Le Défi de Monte Cristo est une course de natation de 5Km qui à réuni ce WE plus de 5000 nageurs ; Inspirée de la célèbre évasion fictive d’Edmond Dantès (relire le conte de Monté Cristo) elle part du château d’If au large de Marseille, pour rejoindre la plage du prado.
Cette course s’impose comme le plus grand rassemblement de nage en eau libre d’Europe, il faut l’avoir fait une fois dans sa vie, (peut être un déplacement des Lions à prévoir pour 2020 ?) nous avons nagé le vendredi, ce qui nous a laissé du temps pour les randos dans les calanques.
Nous nous étions inscrits en famille nous deux, un neveu, notre fils et un de ses copain triathlète (qui va essayer de monter une équipe pour venir faire notre Tri le 22 septembre); il nous a manqué notre marseillais Pat qui prépare un plus gros objectif en swim & run dommage !
Je ne sais si c’est le soleil, l’eau de mer, le pastis, ou les entraînements de Charles…. mais nous avons tous réalisés de supers chronos par rapport à nos précédentes courses à Annecy…
Marie Thérèse 1h55 à Annecy passe à 1h46 à Marseille
Christian 1h53 à Annecy passe à 1h35 à Marseille
Ce fut un super WE finalement pas très éloigné, Marseille est la proche banlieue de Vernon 3h30 de Paris en TGV c’est à refaire en groupe.