ACTUALITES

20/06/2019

Ironman 70.3 Les Sables d'Olonne

posté à 13h31 dans "News"

Un week end aux Sables d’Olonne..

Voici un petit CR de ce beau week end passé aux sables d’Olonne.

Arrivé vendredi sur place, j’ai pu tranquillement récupérer mon dossard, et sentir l’ambiance qui montait déjà gentiment..

Samedi matin ça commence par une préparation des sacs de transition, il faut checker, et rechecker les sacs de peur de n avoir oublier quelque chose.. ( tu vois Louise même les vieux lions contrôlent et recontrôlent. 😉.)

Ensuite petite balade à vélo de 2h, et en m approchant des Sables, je comprends qu il va y avoir beaucoup de monde !! je décide d aller rouler le long de la mer, et c est bien il y a une piste cyclable qui la longe sur plus de 32 kms..vue sur la mer et vent dans de travers.. 😊

Retour et enchainement de cap sur 20 mns.. j’avais prévu 30 mais bon ça ira..

L après midi est réservé à la dépose du vélo et des sacs de transition, parc à vélo à la mode ironman, immense !!! de quoi loger les 2800 vélos.. bcp de bénévoles pour nous guider vers nos places , parfait.

Rapide tour au village ironman ou je rencontre la famille Portela au milieu de cette foule bien dense maintenant..

Dimanche, départ de la nat’ à 10h15 pour les pros, et plus tard pour moi, bcp plus tard .. 11h.. mais je bénéficie de la marée montante, qui va m’aider à traverser le chenal du vendée globe en 33 ‘.. naturellement ce n est pas mon temps habituel , (plutôt 40’).

Transition longue, en distance, et en temps pour moi et me voila parti à vélo sur ce parcours roulant et sympa, tant par les paysages que par les vendéens dans les villages traversés.. je gère le vélo en pensant à la cap .. 3h02 j ai 92 km .. c est moi ou le parcours est un peu plus long ?

Transition (tjrs aussi lente.. 😊) et c est parti pour une balade le long du port avant un passage dans le sable et une remontée sur le remblai pour attaquer les 3 tours à effectuer..

Grosse ambiance déjà, puisque qd je démarre la cap sur le remblai, déjà pas mal d athlètes en terminent.. et l ambiance est vraiment bonne, bcp bcp bcp de monde, des ravitos réguliers et fournis et des jets pour nous arroser.. Tout va donc bien, un tour de fait, puis deux, puis… ah au 15ème km le mollet se durcit et là les crampes arrivent,  violentes, nombreuses.. je m étire un peu et décide de marcher doucement jusqu au ravito suivant.. je refais le plein et repars doucement.. non pas question d arreter si près du but.. les mollets sont durs mais plus de crampes, je trottine donc sur les 4 derniers kilos et peux enfin profiter du tapis rouge et de l arche d arrivée..

6h21, voilà, encore un de bouclé, et pleins de réglages à faire pour le suivant.. 😊

J ai vraiment apprécié ce Half, l ambiance, l orga, le temps tout était  top !

Seul bémol, bcp de monde pas facile de se déplacer et du coup on a pas pu trop profiter des lions.. mais promis on s organise mieux la prochaine fois.. car il y aura une prochaine fois, non ? Et encore plus nombreux du club !

Bruno

 

PHOTOS

 


Autre news:
04/11/2019 : Half de Marrakech de Nico et François
10/10/2019 : Coupe de France par équipe féminines
16/09/2019 : Triathlon par équipe de Caen
16/09/2019 :
16/09/2019 :
16/09/2019 :
03/07/2019 : Classements Fains 2019
02/07/2019 : Triathlon M de Fains
29/06/2019 : Défi Monte Cristo
29/06/2019 : CR Half de Louise aux Sables d'OLONNE


» Consulter les archives

RSS