ACTUALITES

04/07/2016

Un half bien arrosé à La Ferté Macé

posté à 07h28 dans "News"

Dimanche 6 Lions se sont déplacés sur le Half Ironman de La Ferté Macé : Le Surviv’Orne.

Une équipe de « spécialistes » avec Marie Thérèse à la natation, Christian au vélo et Fabrice à la course à pied : cela promettait de belles performances.

Trois Lions sur le Half individuel avec Quentin qui se lançait pour la première fois sur cette distance avec un temps très prometteur réalisé sur distance M (une première également) à La Bonneville sur Iton, Claude notre président habitué de cette distance mais qui reste cependant une distance à ne pas apréhender à la légère et Joël très content de pouvoir prendre le départ après ses petits soucis de genou maintenant presque oubliés.

Dès l’arrivée sur le site le ton était donné : petite bruine fine mais efficace soulignée par un temps très frais pour la saison. Les organisateurs ont quelque peu retardé le départ ce qui nous a permis de grelotter sur la plage (même Joël alias le frileux du club attendait avec impatience la mise à l’eau pour pouvoir se réchauffer dans cette eau à 18°). Natation avec sortie à L’Australienne. Transition T1, Quentin sort de l'eau en tête des Lions en 32', suivi par Marie Thérèse, Claude et Joël.

Mais il y a toujours autant d’eau  pourtant on est sur le vélo ! On retire les lunettes, on est content d’avoir mis le maillot manches longues mais on a froid qaund même, les muscles tétanisent, bref on se fait plaisir. Dommage car le parcours bien que difficile, car jamais plat, est plutôt agréable. Durant le 2ème tour Claude se trouve stoppé sur le bord de la route pour ennui mécanique : chaine bloquée entre le cadre et le plateau, il est obligé d’abandonner ce qui n’est pas le genre de la maison. Christian emmène toujours ses énormes braquets et bouclera le vélo en 3h02, Quentin semble bien digérer la distance, Joël qui avait décidé de partir tranquille s’en tient à son plan et ferme la marche !

Arrive la course à pied. Pas facile avec une petite montée bien pentue et un peu boueuse qui entame une ligne droite de 2kms à faire en A/R ce qui permet de se croiser et encourager les copains. Fabrice vole littéralement dans cet exercice (1h29 au semi dans ces conditions c’est vraiment bien). Quentin semble lui aussi très à l’aise, il fait 1h42 sur le semi) et Joël (qui ferme toujours la marche) fait lui aussi un temps correct (1h48).

Après la ligne d’arrivée franchie, remise du teeshirt traditionnel (pas mal d’ailleurs celui-ci) et d’un camemmbert au lait cru (pas bon pour les kilos mais on a laissé pas mal de calories sur le terrain on va pouvoir se lacher un peu).

Un grand bravo à Quentin qui finit ce half en 5h38 suivi par Joël en 5h54.

Quant à l’équipe de spécialistes ils réalisent un très joli 5h07

Voilou une journée donc qui aurait pû être parfaite sans ce temps de Novembre et aussi sans le pépin mécanique de Claude qui est très frustrant  quand on se prépare depuis des mois. Allez Claude on pourra se tirer la bourre encore plein de fois, pour moi çà a été l’occasion de te doubler sans trop de mal. 

 

Classement individuel

 

Classement relais

 

Les photos

 


Autre news:
04/11/2019 : Half de Marrakech de Nico et François
10/10/2019 : Coupe de France par équipe féminines
16/09/2019 : Triathlon par équipe de Caen
16/09/2019 :
16/09/2019 :
16/09/2019 :
03/07/2019 : Classements Fains 2019
02/07/2019 : Triathlon M de Fains
29/06/2019 : Défi Monte Cristo
29/06/2019 : CR Half de Louise aux Sables d'OLONNE


» Consulter les archives

RSS