ACTUALITES

17/12/2013

Un Cross Duathlon avant les fêtes...

posté à 17h14 dans "Résultats"

Ce dimanche 15 décembre, le Rouen Triathlon et l’UC Darnétal avaient concocté le 1er Cross Duathlon du Bois du Roule à Darnétal,  pour les petits et les grands. C’est donc un petit groupe de Lions qui s’y est déplacé pour faire un enchainement de CàP, VTT puis de nouveau CàP.

 

La journée sportive, bien ensoleillée, a débuté par les courses Kids’Roule avec tout d’abord les mini-poussins et poussins à 9h45 où participaient Maroussia Sabathier et Zinédine Gomri. Tous deux se sont bien donnés en obtenant les 1ère et 17ème places dans  leurs catégories respectives. Ensuite à 10h00, s’élançaient  Jules VanderCruyssen et Timon Sabathier sur la course pupille. Ils terminent au coude à coude respectivement aux 7ème et 9ème places.

A 10h30, Sacha Sabathier prenait le départ de la course des benjamins où il se classait 15ème.

La journée se poursuivait à 11h30 avec la Petite Roule ouverte de minimes à vétérans et où le gros de la troupe des Lions se retrouvait avec nos minimes Gersende Sabathier, Thomas Pazo, Marius Seigne , notre cadet Julien Callens, et nos vétérans Marie-Agnés Lécuyer et Steeve Sabathier. Les 2kms de CàP ont permis d’étirer le peloton des 98 concurrents. Steeve a mené la meute des Lions, talonné par Thomas, avec une entrée dans le parc à vélo en 17ème position, pour y revenir après les 6kms de VTT en 4ème position. Malheureusement, une erreur de parcours en sortie du parc à vélos lui coûte sans doute le podium et verra son classement passé à la 19ème place. Juste devant lui, Thomas, grâce à un très bon vélo aussi se classe 18ème et 7ème minime. Au coude à coude, on retrouve Marius et Julien qui se classent respectivement 38ème et 39ème au scratch, 17ème minime et 10ème cadet. Les filles se sont aussi bien tirées la bourre et c’est la vétérane Marie-Agnés qui termine devant à la 84ème place grâce à une meilleure 2nde CàP.  Gersende se classe 89ème.

 

Le parcours VTT de la petite Roule montrait déjà un bon enchainement technique de belles petites bosses sur la fin du tracé mais ce n’était rien à côté de ce qui attendaient les concurrents de la Grande Roule l’après-midi…

 

Le départ initialement prévu à 13h30 était donné à 14h00 après une longue présentation des athlètes élites présents (Franky Bathelier, Marion Lorblanchet, Damien Guillemet, Clément Brière, Thomas Leboucher, …). Seul Bruno Corbé s’est aligné pour les lions sur cet enchainement de 6kms de trail, 18kms de VTT et 3kms de trail.

 

« N’ayant pas eu le temps de reconnaitre le parcours, c’est dans l’inconnu que j’ai pris le départ de cette course. Avant d’aborder la forêt, le parcours nous fait faire tout d’abord un tour et demi de terrain d’une piste sablée pour étirer notre peloton de 116 concurrents individuels et 97 relais. C’est un départ type cross, tous à fond, cela joue des coudes mais faut être bien placé avant d’aborder les singles tracks de la forêt. 2 boucles de 3kms à faire avec tout d’abord une belle descente avec des petits sauts et des racines puis une remontée en plusieurs paliers dont certaines parties à la limite de la marche. Bref, on a déjà les cuisses bien chaudes à la fin de la 1ère boucle. Pour la 2ème boucle, cela bouchonne moins et le rythme est pris. Faut rien lâcher jusqu’au parc à vélos, je pourrais toujours récupérer un peu sur le VTT…Que nenni, la partie roulante dure 1km a tout cassé puis c’est tout de suite un enchainement de descentes techniques, de montées courtes et abruptes  de single tracks en dévers et belles petites bosses pour finir, cela à faire 3 fois. Le 1er tour, je suis pas mal gêné dans les bosses par des concurrents tombés mais je me fais aussi klaxonné par les purs vététistes qui déboulent derrière. Les 2ème et 3ème tours me semblent plus faciles car je connais maintenant le terrain et je suis dans mon rythme, avec tout de même le cœur haut dans les tours et les crampes dans les mollets qui s’annoncent vers la fin. J’ai maintenant hâte de remettre les trails ! J’ai perdu pas mal de place en VTT, 29ème en sortant du parc à vélo, j’y retourne 45ème… La 2ème partie course à pied se passe relativement bien et je peux repasser quelques concurrents pour finir 41ème au scratch. Le ravitaillement est le bienvenu J ! Je suis un peu déçu de mon VTT mais j’ai pris plaisir à renouer avec la compétition. Je vais essayer de remettre cela cet hiver, il  y a un autre cross duathlon à Argentan en Mars… »

 

Bravo à Rouen Triathlon et l’UC Darnétal pour ce 1ère cross duathlon qui fut une réussite en termes de participants, de parcours et de météo.

 

Les résultats: www.onlinetri.com/sites/leslionstriathlon/documents/20131216_Cross_Duathlon_Darnetal.pdf

 

Les photos: flic.kr/s/aHsjP8Vohd

 

***

 

Sans oublier la remise des récompenses de la CAPE qui a eu lieu ce samedi au CRJS de Vernon:

 

  • Jacky BURON récompensé pour son titre de Champion de France de Duathlon Courte Distance V4. Si son genou le lui permet, il participera peut-être au Championnat du Monde Distance S qui aura lieu les 30 mai et 1er Juin prochain à Pontevedra en Espagne !!
  • Equipe Homme de Duathlon pour leur montée en D1

 

Bravo à nos champions!!

 

****

 

Retrouvez les horaires d'entrainements, le compte-rendu de réunion de bureau ainsi que les séances d'entrainements course à pied dans la ZONE MEMBRE !

 

Réunion Organisation des Epreuves Jeudi 19 Décembre 19h30-22h30, salle St Exupéry, Saint-Marcel

 


Autre news:
04/11/2019 : Half de Marrakech de Nico et François
10/10/2019 : Coupe de France par équipe féminines
16/09/2019 : Triathlon par équipe de Caen
16/09/2019 :
16/09/2019 :
16/09/2019 :
03/07/2019 : Classements Fains 2019
02/07/2019 : Triathlon M de Fains
29/06/2019 : Défi Monte Cristo
29/06/2019 : CR Half de Louise aux Sables d'OLONNE


» Consulter les archives

RSS