ACTUALITES

09/10/2013

Tous fiers de nos Lions à Barcelone

posté à 18h18 dans "Résultats"

VAMOS, VAMOS, VAMOS!!!!!!!!!!! *

VENGA, VENGA, VENGA!!!!!!!!!!!!

*encouragements des supporters catalans qui signifient “allez”

 

C’est maintenant presque une tradition pour les Lions, en cette fin de saison, que de se rendre à Barcelone pour participer au challenge BARCELONE sur format Ironman.

 

Depuis 5 ans que cette épreuve existe, le club a toujours été représenté sur ce format mythique. Barcelone a été, pour beaucoup de Lions, le début de l’aventure sur cette distance.

Cette édition ne manquera pas a la règle, puisque ce n’est pas moins de 4 lions en individuels et 3 en relais qui y participeront. Sophie SAUVAIN, Gil SOUFFLET, Patrick VINCENT se lançaient sur leur 1er IRONMAN avec un objectif commun, être FINISHER !!!! Vincent LUCAS, lui, participait à  son 9ème IRONMAN. Excusez du peu…… mais c’était également pour lui une nouvelle expérience, puisque après Francfort en juillet, il doublait cette année, pile 3 mois après……

L’équipe relais composée de Fabien CHATEAU, Claude REY et de notre petit nouveau Ludovic MOELLO avait pour ambition, en dehors du chrono, de participer à cette fête pour partager avec les futurs IRONMAN….

 

Apres une nuit d’orage, les 1ers départs se faisaient dès 8 heures du matin, sous un ciel dégagé et une température idéale, malheureusement cela allait se gâter lors de l’épreuve vélo, ou des trombes d’eau s’abattaient sur nos valeureux Lions…

La suite été faite de bonnes et d’une mauvaise nouvelle….

 

La mauvaise….

Gil, qui dès le départ de la course, souffrait du ventre, ne pourra aller au bout de la course a pied,  puisque les maux de ventre deviendront vite insupportables au 30ème kilomètre ce qui ne lui permettra pas de parcourir les derniers mètres du marathon, il sera contraint a l’abandon tout près du but ……on est tous très déçu pour lui…….

On espère tous que Gil retentera l’aventure……

 

Les bonnes ………..

Vincent sortait de l’eau en tête, comme a son habitude en 1H06, puis s’engageait pour les 180 km de velo, qu’il allait boucler en 5h23. Le marathon débutait plutôt bien, mais le 2eme semi sera plus difficile pour Vincent,  son mental de guerrier lui permettra de passer ce moment « douloureux », pour terminer ses 10 derniers kilo à fond !! Malgré le coup de « chaud »  en course à pied, un chrono de très bon niveau ,11H09 ! Quand ca va passer sur le marathon, le sub10  sera la…..si vous souhaitez savoir ce que cela fait de courir, 2 Ironman en 3 mois, vous n’avez qu’a qui demander….

Patrick, motivé comme jamais, prenait le départ avec l’objectif,  être FINISHER !!!!!

Il le voulait ce maillot, et il l’a eu avec la manière !!!! Objectif chrono annoncé 12H30 …………Chrono final 12H25 !!! ca envoie du lourd !!!

 Après des semaines d’assiduité aux séances natation, de km parcourus sur son ARGON, et  de running usées, il a obtenu ce fameux tee shirt FINIHER, une natation en 1H48 comme prévu, un vélo géré en 6H06 et un marathon en 4H18, quand même ! Ont fait de lui un IRONMAN !!!!! Il ne lui reste plus qu’a décider de la date du prochain……..

Il y a 5 ans, une rigolote accompagnait ses enfants au triathlon et décidait, pour le fun, de se lancer a l’eau pour faire quelques découvertes……aujourd’hui, cette rigolote est IRON(WO) MAN en 12H05 !!!!!!!!!!

Et oui, Sophie a bouclé l’épreuve en 12H05 et monte sur la 3ème marche du podium de son groupe d’âge, laissant la 4ème à 1H50!!!!!! Un chrono d’exception, pour celle qui a commencé le tri pour s’amuser, et je peux vous dire que même dans les moments difficiles, elle a su garder son sourire, qui est sa marque de fabrique !!!

Une natation en 1H25, meilleure que lors de son relais il y a 2 ans, un velo en 6H03……ca parle aux connaisseurs….  Et un marathon en 4H25…….simplement trop forte !!!!!

 

Sur un IRONMAN, il y a 2 moments forts, le départ  …Sophie, dans la chambre d’appel, versera ses 1eres larmes ….et l’arrivée, ou cette fois ci, elle partagera son émotion et ses larmes de joie avec ses 3 enfants, émus et fiers, qui franchiront la ligne d’arrivée avec elle …..Notre Patrick lui aussi aura son moment d’émotion en franchissant l’arche d’arrivée!

Voila maintenant le club des Lions avec 2 IRON « GIRL », Marie Thérèse Rol et sophie SAUVAIN….

 

Apres les exploits en individuel, il ne fallait pas oublier notre équipe relais, dont le nom était « LES LIONS FOREVER » (comprendra qui veut……..) Fabien s’élançait pour les 3800 mètres de natation, temps 1H07, il va devoir rester encore quelques temps dans la ligne 1, pour progresser (message perso a Charles)…..le relais était pris par Claude qui  montait sur son vélo, avec un objectif, garder sa moustache …….on vous expliquera…….résultat final 5H30mn et 58 sec ……le contrat est rempli, et la moustache  sauvée, même si il  a eu très peur…….record explosé pour Claude !!  Il passait le témoin à Ludovic, qui allait courir son 2nd marathon…record personnel de Ludovic ,4H38. A l’arrivée, 3H38 ….1H00 de mieux ! Et avec en prime, son record sur le semi….. La performance de ces 2 la, permettait aux « LIONS FOREVER » de prendre la 9ème place sur 37 équipes avec un  chrono de 10H20 !

 

Voila pour nos LIONS, mais il serait injuste de ne pas citer les supporters qui avaient fait le voyage, pas moins de 16 personnes s’étaient déplacées pour encourager nos lions.

COLETTE, ROGER, MATHIS, LUCAS, VICTOR, ALBANE, HUGO, ANNE, KENZA, SWAN, SYLVIE, BRUNO, MARIANNE, NICOLAS, SANDRINE, FLORIAN étaient la pour encourager, soutenir nos lions. Leur présence a été essentielle dans la réussite de nos athlètes, qui vous confirmeront combien il est important, d’avoir dans les moments « délicats » (qui arrivent inévitablement  sur IRONMAN) le soutien  des supporters, c’est ca aussi la plaisir du longue distance, le partage !!

Un grand merci a eux.

 

Le club des LIONS s’enrichit de nouvelles expériences sur le long,  cette année, ce n’est pas moins de 3 athlètes qui auront franchi le pas !! A qui le tour ?

 


Autre news:
22/09/2020 : TRAIL DES LIONS 2020
09/05/2020 : ANNULATION de la 6ème ÉDITION du Triathlon des Lions - Vernon
01/02/2020 : AFMTELETON
26/01/2020 : Séance de natation Samedi avec le sourire
20/01/2020 : Bike&Run Evreux 2020
23/12/2019 : Trail des Lions 2019
04/11/2019 : Half de Marrakech de Nico et François
10/10/2019 : Coupe de France par équipe féminines
16/09/2019 : Triathlon par équipe de Caen
16/09/2019 :


» Consulter les archives

RSS