ACTUALITES

23/09/2013

Finale D1 Duathlon pour nos filles!

posté à 12h17 dans "Résultats"

Et voilà, la saison des Grands Prix s'est cloturée hier avec la Finale de Duathlon, à Olhain (62) pour notre équipe de D1 composée de Stéphanie DESCHILDRE, à peine remise de blessure, Cynthia SUARD et Céline VIOLLEAU.

 

Voici un petit résumé du parcours de notre reporter du weekend, Laurent Deschildre, bien heureux de retrouver l'ambiance des compétitions :-)

"Le parcours était très sélectif avec des portions à pied type cross avec un long faux plat ponctué d'un petit raidard d'une trentaine de mètres et cela à prendre deux fois lors de la première course à pied, le vélo avait lui aussi ses difficultés: une descente humide et dangereuse en sous bois avec un virage en épingle dans le bas et deux bosses consécutives dont une qui, selon les filles, ressemble à la côte des deux amants.

Puis c'est reparti pour une dernière boucle à pied..."

 

A présent, le résumé de course de Cynthia:

 

"A la chambre d'appel nous sommes présentées en 9ème position sur 12 équipes ce qui correspond à notre classement du moment c'est chouette, néanmoins nous sommes dès le départ placées en queue de peloton. Ayant pu réunir 3 filles pour cette dernière étape c'est déjà bien de pouvoir prendre le départ (un grand merci Steph) car la saison aura été longue pour toutes les lionnes (physiquement mais aussi dans la tête).

 

 

Nous partons toutes les 3 avec plus ou moins d'inquiétudes quant à notre préparation plus légère pour l'exigence de la D1 mais avec l'objectif de se faire plaisir, c'est ainsi que sans trop de pression nous nous sommes élancées sur un parcours très difficile tant à pied que en vélo.

 

 

Je sens dès le début que je vais payer sévèrement les secondes grappillées sur mes dernières semaines d'entrainement à pied (il n'y a pas de secret) mais je m'accroche vraiment pour m'envoler avec un bon pack à vélo. Au milieu de la première boucle à pied je vois Céline qui est tout juste derrière je suis trop fane et je me dis et si on faisait un chti tour de vélo ensemble dans le Nord? Mais les choses s'accélèrent dans la deuxième boucle à pied.

  

Malgré le niveau les nanas font d'étranges montées de vélo :-)

 

Finalement je fais un peu l'ambulance à ramasser les filles devant et c'est ainsi que nous avons créer un groupe à vélo qui s'organise et ne se fait pas rattraper.

 

Dans le deuxième tour, après le parc je passe un peu trop vite le virage tout trempé et chasse terriblement de la roue arrière -la maitrise de la moto- m'aura bien aidé à me stabiliser et heureusement les filles que j'aime bien de Stade français ont décollé tout de suite ma roue, pas de chute c'est génial. Ça attaque un peu surtout dans la grosse dernière bosse avant de poser les vélos.

 

Arrivée dans le parc le vélo de Steph est là, même si j'aurai adoré qu'elle l'ai posé avant moi j'imagine qu'il y a eu un soucis mais pas grave j'espère: (une douleur au genou naissante a imposé l'abandon) J' hésite une seconde… mais je boucle la course. Sortie en tête de mon pack je me fais doubler deux fois dans la descente à pied, je constate encore une fois que je suis nulle en descente!!

 

Je finis avec les filles de d'habitude. Certaines équipe ont été renforcées pour cette finale à plus gros coef .

 

Céline en termine quelques minutes qui suivent. Je suis très fière de son chrono parce que c'est difficile le duathlon (surtout quand ce que l'on aime c'est nager!!

 

Pas de points à l'étape précédente car il aurait fallu deux filles en plus pour classer l'équipe (6 points) et idem sur cette étape coef 1.5 (9 points) pour que nous gardions notre classement… Tant pis ça fait parti des aléas.

 

C'était une sacré expérience cette année que d'approcher des internationale où nous auront aussi découvert nos limites."

 

 Quelques photos sur Flickr: flic.kr/s/aHsjJBA5yC

 

 

Résultats complets


Autre news:
04/11/2019 : Half de Marrakech de Nico et François
10/10/2019 : Coupe de France par équipe féminines
16/09/2019 : Triathlon par équipe de Caen
16/09/2019 :
16/09/2019 :
16/09/2019 :
03/07/2019 : Classements Fains 2019
02/07/2019 : Triathlon M de Fains
29/06/2019 : Défi Monte Cristo
29/06/2019 : CR Half de Louise aux Sables d'OLONNE


» Consulter les archives

RSS