ACTUALITES

03/05/2013

Duathlon de Rosny-sur-Seine, Foulées du Pinterville du 1er Mai 2013

posté à 10h59 dans "News"

En attendant d'avoir les résultats complets en ligne.... petit compte-rendu (merci Squal :-) ) du Duathlon de Rosny.

 

"En attendant l'importante 3e étape du Grand-Prix de Duathlon D2 à St Cézaire (06) du 5 mai, seuls sept membres des Lions sont venus tester leur niveau de forme et vérifier leurs automatismes sur le duathlon de Rosny-Sur-Seine (78).

 

Cette épreuve "champêtre", placée sous le signe de la convivialité et organisée sous l'égide de l'Ufolep,  a fêté cette année sa 27e édition avec toujours les mêmes distances (6.4 km /33 km /3.2 km) et les mêmes parcours :  un circuit course à pied rapide et une boucle vélo exigeante à faire deux fois mais rendu un peu plus "facile" cette année grâce à un vent en grande partie favorable.

 

La faute à la météo incertaine ou aux vacances de la zone C, l'organisation a vu la fréquentation de son épreuve en nette baisse : 67 partants contre 95 l'an passé, l'épreuve ne mérite pas ça et il est fort dommage que d'autres grands clubs de la région ne fasse pas le déplacement car le Duathlon de Rosny est une des rares épreuves à avoir une grille de prix !


Malgré moins de partants sur la ligne, le niveau est toujours aussi dense. Dès le timide coup de sifflet, notre coach Yannick Cadalen prend la poudre d'escampette. Il reste en tête sans être inquiété jusqu'à la ligne d'arrivée. Exploitant cette compétition comme un "entraînement", il ne bat pas son propre record de l'épreuve pour une vingtaine de secondes (1h23) mais baisse le chrono de plus de cinq minutes par rapport au vainqueur de l'an passé.


Derrière, Mickael Suard a montré son retour en grande forme et a prouvé qu'il va falloir désormais compter sur lui pour les prochaines étapes de Grand-Prix. Bien placé sur la première course à pied, Mickael a perdu du temps durant le deuxième tour vélo à cause d'une crevaison lente. Il limite les dégâts et prend finalement la 5e place. 


Le duo Pascal Caré et Yoann Portela est allé chercher la prime offerte aux 12 premiers du classement scratch. Indécis jusqu'à quelques heures avant le départ à cause d'une  trachéïte tenace, Pascal prend la 10e place (à 10' du vainqueur !) qui confirme surtout ses progrès en course à pied. Quant à Yo', malgré un départ ultra rapide le mettant en 3e position pendant un bon moment sur la première course à pied, il paiera sans doute sa grosse séance de course à pied de la veille (et l'enchaînement des courses), il n'a pu rester avec le petit "groupe" formé dans le second tour à vélo (le drafting est théoriquement interdit, mais toléré, faute d'arbitre...) jouant le top 10 . Il termine sur les "talons" de Pascal et prend finalement la 11e place. 

 

La famille Rondeau a également fait le "old-up" du jour. Christophe, qui est lui aussi venu pour se tester avant son half-ironman de Mansigné, termine à sa grande surprise, premier vétéran. Isabelle ramène également une coupe (y'a plus qu'à installer une salle de trophées) pour avoir fini première "vétérane" mais surtout 1ère femme au  scratch. De quoi motiver pour les prochaines échéances.


Entre le couple Rondeau, et en pleine préparation pour l'Ironman de Nice, Cédric Delsart est grandement satisfait de ses progrès. Malgré quelques blessures cet hiver l'ayant empêcher de s'entraîner convenablement en course à pied, il gagne pas moins de 10' sur son chrono de l'an passé. Il termine en un peu plus de 1h39."

 

Au final, Les Lions Triathlon remportent le premier prix par équipe.


Même si tous les Lions n'ont pas participé à cette 27e édition, les athlètes remercient les Lions - au repos - venus encouragés nos "7 mercenaires" du jour. 

 

Autre lieu, autre course, les foulées de Pinterville ont eu lieu ce mercredi matin. Ludovic Moello, une de nos recrues 2013 participait au 5km. Il le termine 32ème (6ème Senior!!) en 00:22:14.62. Toutes les photos sur www.normandiecourseapied.com


Prochain rendez-vous : dimanche 5 mai pour les résultats du GP D2 de St Cézaire, les Demi-finales du Championnat de France de triathlon Jeunes et le Championnat de France de Triathlon des Sapeurs-Pompiers (Allez Pimpon!!!)

 


Autre news:
04/11/2019 : Half de Marrakech de Nico et François
10/10/2019 : Coupe de France par équipe féminines
16/09/2019 : Triathlon par équipe de Caen
16/09/2019 :
16/09/2019 :
16/09/2019 :
03/07/2019 : Classements Fains 2019
02/07/2019 : Triathlon M de Fains
29/06/2019 : Défi Monte Cristo
29/06/2019 : CR Half de Louise aux Sables d'OLONNE


» Consulter les archives

RSS